Proximus fully respects the privacy of its customers and of your existing and potential customers. All data in the reports are anonymized and aggregated. We only draw up reports if there are at least 30 people active in a region.

However, your report is still representative. Although Proximus only tallies its own customers, your report still applies to the entire region. We extrapolate our figures taking into account the activity level of observed users, the Proximus market share, the GSM penetration rate, and the number of inhabitants in Belgium.

More information regarding the use of anonymous data for reporting services:           

Location data is being used more and more (by tourist services, mobility managers in towns and municipalities, etc.) for reporting on, for example, the number of people that are present in a given place at a given time.

Each activity of a mobile phone on Proximus' mobile telecom network generates network location data. This location data makes it possible to determine which antenna towers your mobile phone is connected to, but unlike GPS data, the data is not precise. It doesn't tell you, for example, whether a particular person has gone to a particular restaurant or to a shop or bakery.

Proximus can use this location data to create location reports. In doing so, Proximus of course takes the necessary measures to respect your privacy.

Only data, rendered anonymous, are used to draw up the reports. Moreover, the reporting only contains grouped data, so the recipients of these reports have no way of extracting information about individual customers. Where certain reports relate to smaller groups, additional measures are taken to prevent any possible identification.

Proximus does not sell individual location data; the anonymous location data remains within the company. Proximus only sells reports which give information on how many people were present at a specific time in a specific place (at least to the postal code or event level), in order to provide information about visitor, event, and movement analysis.

Proximus respecte totalement la vie privée de ses clients et de vos clients existants et prospects. Toutes les données contenues dans les rapports sont anonymisées et agrégées. Nous n'établissons des rapports qu'en présence d'au moins 30 personnes actives dans une région.

Votre rapport est cependant toujours représentatif. Bien que Proximus ne répertorie que ses propres clients, votre rapport s'applique toujours à l'ensemble de la région. Nous extrapolons nos chiffres en tenant compte du niveau d'activité des utilisateurs observés, de la part de marché de Proximus, du taux de pénétration des GSM et du nombre d'habitants en Belgique.

Informations supplémentaires concernant l'utilisation de données anonymes à des fins de reporting

Au sein de la société (services touristiques, responsables de la mobilité dans les villes et communes, etc.), on observe un intérêt croissant pour l'utilisation de données de localisation à des fins de reporting, notamment en ce qui concerne le nombre de personnes présentes à un moment donné à un certain endroit.

Chaque activité d'un GSM sur le réseau de télécommunication mobile de Proximus génère des données de localisation de réseau. Ces données de localisation permettent de déterminer à quelle antenne votre appareil mobile est connecté. Contrairement aux données GPS, elles ne donnent toutefois aucune indication précise du lieu où vous vous trouvez. Ainsi, ces données ne permettent pas de déduire si une certaine personne s'est rendue dans tel restaurant ou magasin ou si elle est passée chez le boulanger.

Pour établir des rapports de localisation, Proximus utilise ces données de localisation. Il va de soi que Proximus prend à cet égard les mesures nécessaires en ce qui concerne le respect de votre vie privée.

Les rapports se fondent exclusivement sur des données anonymisées. De plus, les rapports contiennent uniquement des données agrégées de telle sorte qu'il est impossible pour les destinataires de ces rapports d'identifier des clients individuels sur la base des informations obtenues. Lorsque certains rapports concernent malgré tout des groupes plus restreints, des mesures supplémentaires sont prises afin d'empêcher toute identification.

Proximus ne vend pas de données de localisation individuelles. Les données de localisation anonymisées ne quittent pas l'entreprise. Proximus vend uniquement des rapports mentionnant le nombre de personnes présentes à un moment précis à un endroit donné (au moins au niveau d'un code postal ou d'un événement), pour ainsi fournir des informations concernant les visiteurs, les événements ou les déplacements.