Football fever certainly struck Belgium this World Cup, with every corner of the country getting behind the Red Devil’s incredible campaign. With the official welcoming parade held in central Brussels on Sunday 15 July, we took a closer look using the Proximus MyAnalytics Visitor report.
Learn MorePour l’expert Felix Van de Maele, CEO de Collibra et ICT Personality of the Year 2017, le big data entraîne une explosion de la complexité et une conscience accrue de la valeur intrinsèque des données.
Learn MoreUn consortium d’entreprises belges et d’instances publiques flamandes tâchera au cours des trois prochaines années de renforcer la sécurité et la durabilité du réseau de transport, dans le cadre d’un projet axé sur le big data. À terme, ‘CITRUS’ renforcera la sécurité routière, réduira les émissions de CO2 et favorisera la mobilité.
Learn Morewat-weet-u-over-de-boekenbeurs-dankzij-myanalytics wat-weet-u-over-de-boekenbeurs-dankzij-myanalytics Who exactly were these visitors and where did most people come from? 65,000 titles for sale, 2,000 signing sessions, 300 readings and 150,000 visitors. The 80th Antwerp Book Fair was a success. …
Learn MoreL’évolution de l’Internet des Objets et le Big Data est fulgurante. Les possibilités et les challenges sont de plus en plus réel pour les entreprises. L’événement Think Things 2016 était un moment d’inspiration et de vision pour plus de 250 participants.
Learn Morede-uitdaging-is-niet-meer-data-maar-informatie-genereren de-uitdaging-is-niet-meer-data-maar-informatie-genereren Think Things event: devoted to IoT & Analytics The yearly Think Things event is the necessary gathering for clients and partners of Proximus for whom the improvement of business …
Learn MoreMartin Lindstrom est un marketeur célèbre dans le monde entier et l’auteur de six best-sellers sur les mécanismes qui poussent les consommateurs à l’achat. Ses ouvrages les plus connus sont ‘Buyology’, ‘Brand Sense’ et ‘Brandwashed’. Le Danois est un intervenant plébiscité et rédige des billets pour Time Magazine et Harvard Business Review.
Learn MoreVotre magasin est-il bien situé ? D’où viennent les participants à votre événement ? Quelle est la nationalité de vos clients ? Trop souvent, nous n’avons pas de données exactes. Et pourtant, une interprétation erronée peut être lourde de conséquences. À l’inverse, des rapports basés sur des chiffres et statistiques extrapolés sont très intéressants : ils vous permettent de mieux connaître vos clients ou visiteurs afin d’optimiser votre stratégie.
Learn MoreLe dixième et dernier épisode de la série télévisée Z-Smart Cities a été diffusé le 2 avril sur Canal Z. La série, toujours disponible en ligne, présente des nouvelles technologies et des applications intelligentes qui améliorent la mobilité, la sécurité, la qualité de vie et les services offerts aux citoyens : une mine d’idées et de possibilités pour les responsables politiques des grandes villes et des communes plus petites.
Learn MoreSi vous souhaitiez que votre entreprise connaisse demain le succès qu’elle connaît d’aujourd’hui, vous deviez déjà être prêt hier. Spécialiste en la matière, Herman Konings nous parle des tendances de consommation qui émergeront selon lui dans un avenir très proche afin que votre entreprise soit prête pour le consommateur de demain.
Learn MoreLe conseil des ministres fédéraux a donné son feu vert à une ambitieuse stratégie nationale en matière d’open data. L’ouverture des données des autorités belges est désormais la règle. Une étape importante, qui contribuera à faire des pouvoirs publics une organisation simplifiée, efficace et moderne.
Learn MoreD’où viennent les touristes? Combien de temps restent-ils? Où vont-ils ensuite? Westtoer, visit.brussels et Toerisme Vlaanderen ont fait le point sur la question en traçant les téléphones de touristes dans le cadre de trois projets tests basés sur la géolocalisation.
Learn MoreKomatsu Europe utilise l’ICT pour développer des machines off-road, ainsi que pour améliorer et accélérer ses processus. Chris Borremans, CIO de l’entreprise, concilie la demande d’innovation et le caractère plutôt traditionnel du marché.
Learn More